Après 3 grosses opérations rapprochées, dont la dernière en 2017 suite à un important accident de ski, j’ai du reprendre ma santé en main.
Les périodes d’immobilisations longues et forcées m’ont permis de prendre des décisions qui ont été des tournants dans ma vie.
Notamment celle de me former auprès de l’Institute for Integrative Nutrition (école de nutrition holistique New-Yorkaise) pour être Coach en Nutrition et Santé Holistique.
Changement de carrière, changement d’environnement de vie pour plus d’alignement avec mes aspirations… Mais cette mise en lumière ne s’est pas faite sans ombre.
Le revers de la médaille ? Après toutes ces opérations, j’avais un corps et un cerveau intoxiqués par les produits lourds administrés lors des multiples anesthésies générales et locales, par les antibiotiques pris sur plusieurs mois (car parfois on ne peut pas faire autrement)… Un corps très fatigué, une énergie faible, et un microbiote intestinal laissé tel un champ de bataille. Au niveau mental et émotionnel, c’était le chaos.
Ces évènements de vie étaient l’opportunité de me nettoyer, me détoxifier physiquement et mentalement, servi sur un plateau ! Lorsque j’ai compris cela, j’ai choisi de m’engager dans un processus de reconstruction par Amour (et non de lutte ou de combat)
Après ma dernière opération, j’ai passé un mois en centre de rééducation. A cet instant, j’ai décidé que je ne prendrais pas les anti-douleurs prescrits, j’ai aussi décidé que je ne mangerais pas les repas proposés à la cantine du centre. C’était le début de mon expérience concrète de la nutrition-santé.
J’étais mon propre cobaye, je mettais en pratique ce que j’apprenais pendant ma formation : détox, alimentation anti-inflammatoire, hypotoxique et surtout vivante !
Cet évènement a aussi marqué le début de l’alimentation intuitive pour moi : être assez connecté à son corps et ses ressentis pour savoir intuitivement quoi manger et ce qui est bon ou pas pour soi.
Puis j’ai compris que l’alimentation seule ne guérit pas. En même temps que je commençais à refixer mon corps… j’ai aussi porté toute mon attention à la partie immergée de l’iceberg : mon mental et mes émotions. Et c’est grâce à ce processus de détox et de reconstruction global que je suis dans la voie de guérison, de bonne santé, et de grande vitalité.
Être bien dans ma tête pour être bien dans mon corps, et inversement ! Le lien corps-esprit n’est plus à prouver, chacun s’influence.
Mon expérience m’a montré que notre capacité d’auto-guérison est à la fois énorme et à notre portée. Notre état de santé et d’énergie s’entretient au quotidien et c’est pour cela que j’ai décidé de co-créer Amawé : te redonner le pouvoir !
J’ai ensuite continué ce chemin avec une exploration du mouvement naturel, jusqu’à me former ensuite à la méthode d’entrainement physique MovNat.
Formations :
- 2018 – Coach en Nutrition Santé Holistique (Institute of Integrative Nutrition)
- 2023 – Praticienne en Naturopathie & Hormèse
- 2024 – MovNat Trainer niveau 2