Fruits et légumes de saison au mois de mai – Amawé

Fruits et légumes de saison au mois de mai

Qu’est-ce qu’on mange au mois de mai ? Les fruits et légumes de saison ont leur importance, plus qu’on ne le pense.

Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour ! Tu commences à connaître la chanson ! Chez Amawé on dirait plutôt : « Mangez cinq fruits et légumes de saison par jour … ! »

Ces deux petits mots ajoutés font toute la différence et on t’explique pourquoi.

L'importance des fruits et légumes de saison

Les fruits et légumes sont remplis de bons nutriments et ce sont ces nutriments qui favorisent le bon développement de notre corps à différents moments de l’année.
Chaque fruit et chaque légume a son rôle à jouer en chaque saison.
Que ce soit en Été, en Automne, en Hiver ou bien encore au Printemps : la nature est tellement bien faite qu’elle te prodigue les nutriments dont tu as le plus besoin aux différentes saisons de l’année.

Tu manques d’énergie en hiver ? C’est notamment car le soleil est moins présent ! Moins de soleil & moins de lumière naturelle = un système immunitaire + fragile (La vitamine D offerte par le soleil est un vrai booster immunitaire naturel) et comme par magie, c’est à ce moment de l’année que la nature te donne des aliments riches en vitamine C ! Persil, kiwi, agrumes, crucifères, etc, tous contiennent des hauts niveaux de vitamine C, pour booster ton hiver !

Si, en hiver, ton corps a besoin d’un booster vitaminé, en été, avec la forte chaleur, ton corps réclame plus d’eau. Et ça tombe bien, car en été, tu as à ta disposition des fruits et légumes gorgés d’eau : melon, pastèque, fraises, tomate du côté des fruits concombre, courgette, aubergine du côté des légumes. La nature soutient parfaitement ton métabolisme.

Qu’est-ce que l’on mange au mois de mai ?!

Calendrier des fruits et légumes au mois de mai

Partage, imprime ou enregistre ce visuel afin de privilégier des fruits et légumes de saison pour tes prochaines courses !

Tu peux aussi retrouver nos prochains calendrier sur notre compte Instagram ou Pinterest.

Nos programmes chargés de fruits et légumes de saison

Mieux manger, se sentir bien et ne plus avoir à penser « qu’est-ce que je mange ce soir ? » : c’est pour ça que nous avons créer le Club SuperSouper. Un plan de recettes de saison, simples, saines, et délicieuses, prêtes en 30 minutes max, pour solutionner tous tes dîners du soir 5j/7. Un an de boulot à cuisiner toutes les semaines pour nos membres, plus de 300 recettes !

Et si tu cherches un programme de détox holistique complet sur plusieurs semaines, alors le programme Body Mind Détox est ce qu’il te fait. Avec ce programme, en plus de la nutrition, nous intégrons le mouvement, le mental, et les émotions.

Explore

Tu aimes le contenu de cet article ? Inscris-toi à la SuperLetter pour recevoir chaque semaine, des articles et des conseils exclusifs, réservés aux abonnés.  

🔒 100% sécurisé. Vos données restent confidentielles.

D'autres articles qui pourraient t'intéresser :