Routine anti-âge: bien vieillir avec le Yoga du visage - Amawé

Routine anti-âge: bien vieillir avec le Yoga du visage

L’autre jour j’étais sur Instagram, en story, et je vois un témoignage d’une femme qui venait de suivre 15 jours de cette pratique simple quelques minutes chaque jour et son visage était littéralement transformé !

  • Plus de poches sous les yeux malgré peu de sommeil (elle est maman de 3 enfants en bas âge !)
  • Un visage comme “resculpté”

C’était presque incroyable.
Elle donnait le lien de la méthode qu’elle avait suivi (je vous le donne plus bas) et là, je vous dis pas, je suis tombé dans un univers foufou !
Ça m’a aussi rappelé un épisode de l’émission TV de relooking de Cristina (ma chewiiie) il y a bien 15 ans où elle faisait faire des exercices bizarres à un gars qui avait des “poches” sous les yeux.
Tout faisait enfin sens !


Plus besoin de botox ou de lifting, il existe le “Face Yoga” ! (= yoga du visage).
Oui, l’alternative sûre et efficace à la chirurgie qui te donne un lifting naturel est enfin arrivée !

 

Des milliers de gens le pratiquent dans le monde et les effets sont trop beaux pour être ignorés alors let’s go pour parler Yoga du Visage.

 


Dans cet article, nous te partageons :

  • Qu’est-ce que le Yoga du visage
  • Les principaux bienfaits du yoga du visage
  • Comment pratiquer le yoga du visage :


Let’s go ! 😍

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Le yoga du visage est une série d’exercices faciaux, où tu isoles et tonifies intentionnellement tes muscles du visage, généralement dans le but de lutter contre les signes de la fatigue ou du vieillissement.

Tu peux considérer le yoga du visage comme une forme douce de “musculation” pour les muscles de ton visage et de ton cou. Plus tu répètes certains exercices de yoga du visage qui ciblent différentes parties de ton visage, plus tu pourrais remarquer que les muscles et la peau commencent légèrement à changer pour le mieux.

Nous avons tous ces petits muscles délicats dans notre visage auxquels nous ne pensons pas.
Prends la zone de tes yeux, par exemple : Il y a plus de 10 muscles autour de nos yeux qui plissent constamment, sourient et s’expriment.

Le visage a des muscles, tout comme le corps. Alors pourquoi ne pas isoler et tonifier ces muscles, en relaxant le reste pour que tu puisses obtenir des résultats visibles ?

Bien sûr, tu bouges ton visage tous les jours (en souriant, en discutant, et autre). Mais la clé ici est l’intention ; comme un flow de yoga, tu actives des muscles spécifiques, les renforçant quand tu isoles le mouvement.

 

Quels sont les principaux bienfaits du yoga du visage :

Le principal éloge du yoga du visage est ses effets sur l’apparence de la peau : la resserrer et la garder pulpeuse (vous êtes vendus ?!)
En stimulant la circulation sanguine dans ton visage, la circulation peut encourager la production de collagène (qui, comme nous le savons, garde ta peau ferme et tendue) et retarder l’apparition de fines lignes et de rides.

Le Yoga du Visage est connu pour :

  • Lisser les rides et les fines lignes
  • Relever la peau autour des yeux et prévenir les poches sous les yeux / l’affaissement
  • Tonifier et repulper les joues
  • Raffermir la peau autour du cou et de la mâchoire
  • Diminuer la tension, la douleur et la tension dans les muscles surmenés (de manière similaire à comment le yoga régulier bénéficie aux personnes avec tension musculaire et aide à promouvoir une relaxation globale)


Basé sur ce que nous savons des exercices faciaux en général (notamment en médecine traditionnelle chinoise), la méthode du yoga du visage semble fonctionner de ces manières :

  • Elle stimule les muscles faciaux, aidant à améliorer leur tonus et leur “fermeté”. Cela peut expliquer pourquoi cela peut aider certaines personnes à constater une réduction des signes de vieillissement, comme l’affaissement.
  • Elle augmente le flux sanguin/la circulation vers la peau, ce qui peut être utile pour tonifier la peau.
  • Elle réduit le stress et la tension dans les muscles du visage causés par des expressions faciales répétées tout au long de la journée, telles que le plissement des yeux. Des techniques de massage et d’acupression sont également incorporées dans la méthode du yoga du visage, aidant à détendre les points clés du visage qui ont tendance à devenir tendus.

Tu pourrais penser : n’est-ce pas le mouvement constant de ton visage qui cause ces rides ? Et tu as raison — nous bougeons les muscles du visage tout au long de la journée, rendant le visage un endroit vulnérable pour les petites rides.

Mais en tonifiant intentionnellement ces muscles faciaux, tu peux promouvoir la circulation sanguine dans la peau et réellement aider à resserrer la zone.
En clair, tu ne causes pas de rides indésirables parce que tu contrôles le mouvement.

De plus, la pratique t’aide à prendre conscience de ces expressions inconscientes auxquelles tu ne penses peut-être pas deux fois (comme, disons, un froncement de sourcils alors que tu te penches sur ton bureau).
Il paraît même que 20% des avantages est l’exercice lui-même, mais 80% des résultats viennent du fait que tu portes attention à tes expressions faciales tout au long de la journée.

 

Comment pratiquer le yoga du visage :

  • Idéalement, il est recommandé de pratiquer le yoga du visage deux fois par jour. Une fois le matin pour réveiller tes muscles faciaux et à nouveau avant le coucher pour libérer toute la tension que tu as accumulée pendant la journée. Ça peut être aussi peu que cinq minutes.
  • En termes de combien de poses par séance, on note que quatre à cinq (pendant 30 secondes chacune) feront très bien l’affaire. Tout ce dont tu as besoin est un échauffement rapide, puis tu peux ensuite te concentrer sur des muscles spécifiques que tu veux cibler.
  • Ne te laisse pas tromper : ce n’est pas si facile !
    Parce que ces muscles faciaux sont si petits et délicats, il n’est pas si facile d’isoler et d’activer le muscle que tu essaies de cibler. C’est pourquoi, les débutants pourraient vouloir commencer par tonifier les plus gros muscles d’abord (comme la zone du cou et du front) avant de passer à des endroits plus délicats comme les yeux. Tout comme faire du vélo — c’est difficile au début, mais une fois que tu t’habitues au mouvement, cela semble tout à fait naturel !

 

 

 

Tu veux tester concrètement ?!

Voilà la routine sur laquelle j’étais tombée avec un avant/après spectaculaire (elle est en anglais et semble très qualitative mais d’autres existent aussi en français) : https://www.instagram.com/reel/CyjU64DvuuY/?igsh=YzMycWVsdDV1eXVp

La clé est de la faire tous les jours pendant 15jours et à partir de 15jours tu peux déjà commencer à observer les premiers résultats.


Bon Yoga du visage 😉

Tu aimes le contenu de cet article ? Inscris-toi à la SuperLetter pour recevoir chaque semaine, des articles et des conseils exclusifs, réservés aux abonnés.  

🔒 100% sécurisé. Vos données restent confidentielles.

À propos d'Amawé

Amawé t’accompagne pour mieux manger, régénérer ton organisme, et plus globalement pour mieux vivre, dans une démarche de santé naturelle. www.amawe.com

TOUTES NOS ACTUS & RESSOURCES :

D'autres articles qui pourraient t'intéresser :

Découvre plus d'articles sur les thèmes :