Comment dire stop au blues du dimanche soir ?
Pour être honnête avec toi, je ne connais plus le blues du dimanche soir depuis que je suis à mon compte. C’est vrai je ne suis pas triste à l’idée d’une nouvelle semaine, je ne hais pas le lundi, au contraire c’est même un jour que j’aime bien.
Bon ok, l’avantage d’être à son compte, de gérer son temps, son travail, sans être sous la pression du 9-17 (et+) change sûrement la manière de percevoir les journées et notamment le dimanche soir !
Pourtant j’ai déjà ressenti ça auparavant, « l’angoisse » de fin de dimanche qui pointe le bout de son nez… mi-déprime mi-flemme, on ne sait pas trop, en tout cas ce n’est pas la joie !
Tu vois de quoi je parle ? Alors les 6 conseils que je te partage ici vont définitivement changer tes dimanches !
Rien de magique, du réaliste et de la simplicité qui demande à être appliqué pour que la fin de weekend ne soit plus une fin en soi !
Allez hop, mes conseils pour kiffer intégralement et jusqu’au bout le pour éviter le blues du dimanche soir.
1. ON S’ACCORDE ENFIN DU TEMPS POUR SOI POUR ÉVITER LE BLUES DU DIMANCHE SOIR
Ta semaine est passée à toute allure, le weekend aussi ? Allez, sois cool avec toi-même et plutôt que de remplir encore ton temps, utilise-le pour toi : n’importe quelle activité/action qui te fait plaisir et qui te fait vraiment du bien. Si tu veux te sentir mieux, ta priorité doit être de consacrer du temps pour ça, sinon le blues du dimanche soir est inévitable.
Logique mais le rappel n’est jamais de trop.
2. ON PROFITE DE SORTIR LE BOUT DU NEZ, À LA LUMIÈRE DU JOUR
Quand je bossais chez Dell, il y avait des semaines entières où je ne voyais presque pas le jour, surtout en hiver. Alors non, je ne vivais pas et ne travaillais pas dans le noir. Je te parle de la vraie lumière, la lumière naturelle du jour.
Les néons ne vont pas t’aider à faire ton stock de vitamine D…
Je t’encourage à passer ta matinée dominicale voire ta journée entière dehors ! Et si tu peux en plus coupler une activité physique c’est une pierre deux coups. A minima, on s’expose 20 minutes dehors. Même s’il fait « moche ».
3. ON DORT, MAIS PAS N’IMPORTE COMMENT
Forcément, si tu passes la plus grande partie de tes journées à dormir, tu ressentiras ce blues du dimanche soir fréquemment. Essaye de ne pas trop décaler tes habitudes de la semaine. Si tu te couches très tard, puis dors toute la matinée… c’est presque comme si tu étais parti à Miami (jetlag, mais… tu n’y es pas !)
Parfois ça fait du bien. Mais si tu fais ça tous les weekends, et que tu es quand même fatigué(e) le lundi… c’est peut être pas la bonne manière pour toi de récupérer. Une micro sieste peut se révéler bien plus régénératrice et reposante sans être assommée et décalée.
4. ON TERMINE CE (…)
Ce que tu as commencé cette semaine et que tu n’as pas fini (qu’importe la raison). Un bouquin ? Un message à un ami ? Une inscription à quelque chose ?
Si ce quelque chose attend d’être continué ou fini depuis quelque temps, tu as la satisfaction de l’avoir fait et un esprit plus clair en prime.
5. ON TESTE UNE NOUVELLE RECETTE POUR ÉGAYER SA JOURNÉE ET ÉVITER LE BLUES DU DIMANCHE SOIR
C’est le moment d’utiliser tes livres de cuisine, sortir les recettes que tu as soigneusement enregistrées en favoris, ou d’aller chercher les recettes saines, simples et super bonnes du Club SuperSouper ou de notre blog.
Faire à manger et prendre plaisir à manger = deux actes qui font du bien au corps, au coeur et à la tête.
Et puis cuisiner peut vite devenir une activité participative et joyeuse : conjoint(e), famille et enfants… ils vont aimer mettre la main à la patte.
6. ON S’OFFRE L’OPPORTUNITÉ DE S’ÉCOUTER : ON APPREND À DÉTERMINER LA CAUSE DE CE BLUES DU DIMANCHE SOIR
Si le blues du dimanche soir, ou d’un autre soir d’ailleurs, est vraiment installé, on peut se questionner : Est-ce juste un léger blues ? Est-ce la pression, le stress ressentis à l’idée de ré-attaquer la semaine ? Qu’est-ce qui te rend ainsi ? Ton travail ? Autre chose ? Et pourquoi ?
Prendre conscience de notre état intérieur et de la cause de nos « malaises » c’est une étape clé pour pouvoir changer une situation !
Apprécier entièrement ton dimanche (voire ton weekend entier) comme il se doit, c’est ton nouveau défi. Tu l’acceptes ?
Pour aller plus loin :
Tu connais le lait d’or ? Cette boisson aux vertus anti-oxydantes convient parfaitement à la situation pour vaincre le blues du dimanche soir !
Tu aimes le contenu de cet article ? Inscris-toi à la SuperLetter pour recevoir chaque semaine, des articles et des conseils exclusifs, réservés aux abonnés.
🔒 100% sécurisé. Vos données restent confidentielles.
À propos d'Amawé
Amawé t’accompagne pour mieux manger, régénérer ton organisme, et plus globalement pour mieux vivre, dans une démarche de santé naturelle. www.amawe.com
TOUTES NOS ACTUS & RESSOURCES :
- LA SUPERLETTER : notre newsletter hebdo.
Sujets abordés : mieux manger, nutrition, santé naturelle, régénération de l’organisme. - TOUS NOS PROGRAMMES, LIVRETS DE RECETTES & ATELIERS : le Club SuperSouper, le BMD (programme détox, cure de régénération douce sur 3 semaines) et toutes les autres ressources.
- LE GUIDE GRATUIT : “les bases de l’alimentation saine” (à télécharger)
D'autres articles qui pourraient t'intéresser :
Détoxification du corps : l’importance pour ton cerveau
Si tu as lu notre article de la semaine dernière, tu sais maintenant si ton
Comment profiter réellement d’une alimentation saine ?
Quand on parle d’alimentation, ces trois mots résonnent parfois en nous : “la nourriture c’est
Ces gènes de longévité essentiels pour vieillir en bonne santé
Tu connais ce gars au travail que tu pensais cinquantenaire et qui s’est avéré en
Les superaliments : leurs vertus bienfaisantes (partie 2)
Suite et fin de la série sur les superaliments santé ! Aujourd’hui on termine notre
Les superaliments : leurs rôles et bienfaits (partie 1)
L’article du jour est dédié aux superaliments santé ! S’ils existent pour la plupart depuis
Pourquoi adopter une alimentation à IG bas ou modéré ?
On nous dit souvent qu’il faut faire attention à notre IG (indice glycémique), mais qu’est-ce