Comment éliminer ces quatre types de toxines corporelles ? – Amawé

Comment éliminer ces quatre types de toxines corporelles ?

Après nos divers articles sur le sujet, aujourd’hui on voulait te parler de l’importance de faire une détox pour éliminer les toxines corporelles qu’on accumule tous au fur et à mesure.

Toxines corporelles : qu’est-ce que ça veut dire ?

Une chose dont on est sûres c’est qu’avoir un cerveau en bonne santé n’est pas le fruit du hasard génétique. Ceci n’existe pas. Ça passe par une bonne hygiène de vie et une détox naturelle et régulière quand il y en a besoin on te montre comment faire ci-dessous.

Comme les experts en neurosciences, on est assez catégoriques là-dessus, tout le monde en a besoin. À part si tu vis dans la montagne, que tu cultives ta propre nourriture et que tu n’es pas exposé(e) aux toxines chanceux/se si c’est ton cas !

Rappelons que le cerveau est composé à 70% de graisses et que ces graisses sont le lieu de prédilection pour que les toxines viennent s’y nicher.

Se libérer des toxines qui se sont fixées dans ton cerveau est une priorité bien sûr, tout comme celles qui bloquent silencieusement le bon fonctionnement de ton corps.

Justement, venons-en aux faits. Et détaillons les différents types de toxines que ton corps accumule ça te servira pour déterminer les actions que tu dois prendre certaines sont beaucoup plus simples que tu ne crois
* Raccourci qui peut t’intéresser si tu ne lis pas jusqu’en bas (même si tu devrais !)

Une règle :

Tout ce qui n’est pas une matière utile, le corps l’identifie comme une toxine. Les toxines, ce sont des « poisons » inutilisables pour les fonctions corporelles. Leur accumulation conduit à la maladie (plus ou moins grave) et dans tous les cas, à un vieillissement accéléré.

Les quatre types de toxines corporelles sont :

1. Résidus alimentaires non digérés

Venant d’une alimentation peu appropriée à tes besoins et/ou d’une mauvaise digestion. À ce stade, les toxines ne sont pas réactives, mais peuvent créer des blocages et nuire à la bonne communication entre cellules. Certains signes de cette phase initiale de légère toxicité comprennent :

  • Fatigue régulière,
  • une couche blanche sur la langue,
  • mauvaise haleine,
  • du mucus dans la gorge ou les sinus,
  • le manque de perception du goût,
  • la tête lourde (brouillard cérébral)

Un seul de ces symptômes suffit !

2. Résidus alimentaires non digéré réactifs

Si le résidu reste trop longtemps dans le corps, il fermente et crée un environnement acide propice pour que les radicaux libres se développent. Ces radicaux libres sont des toxines endogènes (fabriquées par le corps) qui peuvent provoquer différentes réactions inflammatoires et maladies chroniques.

3. Toxines environnementales

Ce sont des toxines externes que nous accumulons de l’environnement qui nous entoure :

  • Pollution de l’air et de l’eau,
  • Fumée de cigarette, alcool,
  • Médicaments,
  • Produits chimiques dans les aliments transformés,
  • Pesticides,
  • Aérosols inhalés et agents de nettoyage,
  • Soins dentaires et bien d’autres.

Lorsqu’elles sont accumulées dans le corps au fil du temps, ces toxines peuvent devenir nocives. Ceci n’est pas nouveau.

4. Champs électromagnétiques et rayonnements électromagnétiques

Ici on parle des téléphones portables, ordinateurs, ondes wifi, écrans de télévision, micro-ondes, éclairs, fuites nucléaires, tu vois l’idée. Les champs électromagnétiques sont comme une énergie synthétique : ils ressemblent et fonctionnent comme une énergie vivante, (en tout cas perçus comme ça par notre corps) et c’est pour cela qu’ils perturbent nos cellules et notre système nerveux, en leur jouant des tours.

 

24/24 ton corps doit littéralement se débrouiller pour éliminer ces toxines il fait un bon job la plupart du temps mais il a du mal à être au four et au moulin surtout quand la jauge de toxines s’emballe !

En ayant conscience de l’environnement qui t’entoure tu sais comme nous, qu’il aurait bien besoin d’un petit coup de main surtout si tu vis dans une ville et que tu es régulièrement stressé(e).

COMMENT aider le corps à se débarrasser de ces toxines corporelles ?

On pourrait t’envoyer une idée de processus à suivre mais on s’est dit qu’on allait faire beaucoup plus ! On a créé un mini-programme détox (gratuit). Un programme auquel on aurait envie de participer nous aussi (pas les trucs chiants, soporifiques ou les recettes sans goût)

Ce challenge est conçu pour t’aider à détoxifier ton corps et ton cerveau, de manière naturelle. Chaque jour, tu recevras un bref topo sur le thème détox du jour pour que ces connaissances t’accompagnent dans tes choix ensuite et surtout que tu vois ce qui marche le mieux pour toi (on est tous différents).

Pendant 4 jours, tu reçois conseils détaillés et recettes détox de saison associées (petit dej, déjeuner, dîner) tu peux y participer gratuitement, sur simple inscription pour recevoir les mails quand le programme commence.

Le bonus :

Tu n’es pas tout(e) seul(e) à faire une détox dans ton coin !
Tout pleins de gens comme toi la font aussi !

Ça te dit ? C’est par ici !

Tu aimes le contenu de cet article ? Inscris-toi à la SuperLetter pour recevoir chaque semaine, des articles et des conseils exclusifs, réservés aux abonnés.  

🔒 100% sécurisé. Vos données restent confidentielles.

À propos d'Amawé

Amawé t’accompagne pour mieux manger, régénérer ton organisme, et plus globalement pour mieux vivre, dans une démarche de santé naturelle. www.amawe.com

TOUTES NOS ACTUS & RESSOURCES :

D'autres articles qui pourraient t'intéresser :

Découvre plus d'articles sur les thèmes :